Kongo x Association renaissance Caudron Simoun

Dessiné et conçu en 1934, par le meilleur aérodynamicien Marcel RIFFARD, le Caudron Simoun bénéficie des derniers développements technologiques de l'époque: hélice Ratier à pas variable, un nouveau système de radioguidage et moteur Renault 6 Cylindres.
Il est présenté au public comme un avion de tourisme "La Limousine de l'air" dans une période qui a soif d'épopées, de raids et de records.
Il est alors piloté par les plus grands, les meilleurs et ne tarde pas à devenir un avion mythique aux yeux du grand public, SAINT-EXUPERY en posséda deux exemplaires.
Produit industriellement en série, il n'existe aujourd’hui que deux survivants Caudron Simoun, l'un est en exposition permanente au Musée de l’Air et de l’Espace de Paris-Le Bourget, le second a l'ambition de retourner dans le ciel d’Europe grâce à notre "Association pour la Renaissance du Caudron Simoun".
Ce NORD 1000 ou Messerschimt 108, fut immédiatement baptisée "SACRILEGE" ! Bientôt dans les airs "FIFTY SHADES FOR A SACRILEGE" de CYRIL KONGO artiste peintre

www.Caudron-Simoun.com

Back to projects.