Les Ateliers "Colorful Kidz" sont une initiation au Street Art destinés aus enfants à partir de 8 ans et parrainés par l'artiste graffiti Kongo

Les premiers ateliers ont été mis en place dans le quartier du Jardin Parisien à l’Haÿ-les-Roses (94) par le bailleur social Immobilière 3F en partenariat avec l’association la Fabrique Royale.
16 jeunes de 8 à 14 ans ont participé à ces ateliers durant une année scolaire.
Les ateliers ont été organisés autour de 4 temps forts.
Le lancement :
Point de départ, le lancement a été l’occasion de présenter les jeunes participants ainsi que le projet "Colorful Kidz" et l'artiste Kongo aux habitants.
Les ateliers :
Durant une année, les jeunes ont reçu une formation théorique sur l’histoire du Street art et une initiation à différentes pratiques telles que le graffiti, les lettrages. Le pochoir, le dessin, les personnages, la mosaïque...
Les expositions :
Quatre expositions des œuvres réalisées par les jeunes ont été organisées dans le quartier du Jardin Parisien, à l’agence Immobilière 3F Val-de-Marne, au siège social d’Immobilière 3F et à la Mairie de l’Haÿ-les-Roses. Ces expositions ont permis de présenter et de mettre en valeur les œuvres des jeunes.
Le final :
En clôture des ateliers « Colorful Kidz », un mur a été mis à disposition par immobilière 3F afin de permettre aux jeunes de mettre en pratique cette année de formation. Cet évènement a été suivi par une remise de diplômes effectuée par Kongo.

Les objectifs :
Initier et former les jeunes au Street art à travers la pratique du graffiti, du lettrage, du pochoir, du dessin, des personnages, de la mosaïque...Sensibiliser les jeunes à l’art au travers du Street art. Valoriser l’image du quartier.

Back to flow.